Les paris de Harry Wolhandler pour 2019
Article Précédent
Retour liste
Article Suivant

Retrouvez l'article en ligne : https://www.lopinion.fr/edition/economie/bourse-paris-harry-wolhandler-amilton-am-2019-172294

 

Harry Wolhandler est Directeur Général Délégué et Directeur de la Gestion Actions chez Amilton AM. En 2019, il mise sur Solutions 30 et Esker.

Pourquoi Solutions 30 ?

Solutions 30 est un titre sur lequel nous sommes positionnés depuis plusieurs années tout en gérant sa pondération en fonction du contexte de marché et des niveaux de valorisation atteints. Ce leader européen des services d’assistance pour les nouvelles technologies a été créé en 2003 et dépassera l’an prochain très nettement la barre des 500 millions d’euros de chiffres d’affaires, affichant une croissance moyenne de l’ordre de 25 % par an depuis 2007.

Le groupe est présent dans six pays avec une présence forte en France, Italie et en Allemagne. Il profite pleinement des importants programmes de déploiement de la fibre optique par les opérateurs de télécommunications européens et de l’installation des compteurs d’énergie intelligents comme Linky en France. Le groupe procède également à des opérations de croissances externes et a récemment créé une coentreprise avec le câblo-opérateur belge Telenet. Son prochain objectif à moyen terme est d’atteindre le milliard d’euros de chiffres d’affaires, tout en assurant une rentabilité satisfaisante.

Solutions 30 n’a pas échappé à la forte correction récente sur les sociétés à faible capitalisation (small caps), mais le titre affiche une performance boursière sur 2018 encore très positive (de l’ordre de +35 %) et cela après un parcours boursier époustouflant lors des dernières années (+87 % en 2017, +36 % en 2016 et +110 % en 2015). La valorisation est redevenue attractive pour cette valeur de croissance à forte visibilité qui fait donc ressortir un potentiel d’appréciation significatif dans les mois qui viennent.

 

Pourquoi Esker ?

Nous sommes actionnaires de longue date d’Esker, l’éditeur de logiciel spécialiste du traitement et d’automatisation des processus de gestion (notamment des cycles clients et fournisseurs) créé en 1985. Très présent aux Etats-Unis, le groupe a réalisé avec succès la mutation de son offre clients vers le modèle SaaS (logiciel en tant que service) lui offrant une très forte visibilité de son chiffre d’affaires. Ce dernier est constitué de plus de 75 % des revenus issus du SaaS et de la maintenance de ses licences. Le groupe affiche également une forte croissance de son chiffre d’affaires, +14 % en 2018 pour les 9 premiers mois de l’exercice en cours et en accélération au troisième trimestre, grâce à une très bonne dynamique commerciale. La valeur cumulée des nouveaux contrats est en hausse de +59 % à la fin du troisième trimestre par rapport à l’an passé.

L’entreprise pourrait croître bien d’avantage. Elle met en place de nouveaux partenariats avec des sociétés de services, afin de dynamiser pour les prochaines années la croissance de son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre 100 millions d’euros en 2019. Cela devrait lui permettre de remédier aux difficultés liées au recrutement d’un grand nombre de consultants. De plus, sa situation financière est très saine, et lui permet de réaliser des opérations de croissance externe ciblées. Enfin, le groupe semble faiblement valorisé par rapport à ses pairs américains et constitue donc à moyen terme une cible idéale.

Jade Grandin de l'Eprevier

Article Précédent
Retour liste
Article Suivant

Les derniers articles

Articles
10.01.19

1er Prix Société de Gestion (Catégorie 500 Millions € < AUM < 1 Milliard €) : Gemway ...

H24 Finance
Articles
10.01.19

Amilton Asset Management poursuit le renforcement de ses équipes de gestion avec l’arrivée de ...

Articles
10.01.19

(Boursier.com)

Les enjeux

L'objectif de gestion du fonds vise, sur un horizon ...