Suite à une nouvelle levée de fonds fin 2018, le fonds de place 2i Sélection géré par Amilton AM passe la barre des 100 M€ !
Article Précédent
Retour liste
Article Suivant

Lettre aux Institutionnels de l'Af2i - 2i Sélection cité dans la page des Fonds de place

Le fonds de place 2i Sélection, géré par AMILTON AM, vient d'atteindre les 100 M € d'actifs sous gestion, au terme d'une levéede fonds permettant de réunir quinze investisseurs institutionnels. Parmi eux, figurent notamment AVIVA France, BNP PARIBAS CARDIF, la Caisse régionale du Crédit Agricole Mutuel du Centre-Ouest, la CAPSSA, la CARAC, EDF, GENERALI, MALAKOFF MEDERIC, PASTEUR MUTUALITE, SHAM, ou encore SMA. « Ce cap permet à 2i Sélection de doubler sa capacité d’intervention et confirme l’engagement des institutionnels auprès de l’écosystème français », souligne Jean- Claude GUIMIOT, directeur, Gestion Institutionnelle chez AMILTON AM.

Créé en 2009, initialement sous la forme d'un fonds dédié par un groupe de protection sociale avant d'être ouvert 4 ans plus tard à d'autres investisseurs, la gestion du fonds 2i Sélection a été reprise en 2015 par les équipes d’AMILTON AM. En 2017, il a bénéficié de la reconnaissance de plusieurs associations de Place (AFG, Af2i, Paris Europlace), lesquelles lui ont attribué le qualificatif de "Fonds de Place" en raison de son action en faveur de l'écosystème des sociétés de gestion entrepreneuriales.

Le fonds 2i Sélection est aujourd'hui investi dans une trentaine de fonds, principalement d'actions européennes, gérés par 26 sociétés entrepreneuriales françaises. Il est également doté d’une poche de diversification, limitée à 10% des encours. « Nous avons la possibilité de nous diversifier notamment sur des produits internationaux et des thématiques touchant de nombreux secteurs », précise Franck MISSERA, directeur de la Gestion Institutionnelle chez AMILTON AM.

L’équipe de 2i Sélection souhaite poursuivre en 2019 l’élargissement de son tour de table.

Article Précédent
Retour liste
Article Suivant